Assurance Neige


Évitez les risques de l'hiver



Lorsque l’hiver arrive, il est préférable d’avoir pris au préalable quelques précautions en matière d’assurances notamment, que ce soit pour votre bien immobilier, pour votre véhicule et pour vous-mêmes. Que vous restez chez vous au coin de la cheminée ou partiez dévaler les pistes noires des stations de ski, toutes sortes d’assurances sont disponibles et conseillées afin de garantir un minimum de risques.

Tempêtes de neige, verglas, grêle, dérapages non contrôlés, chute en snowboard, il est préférable de prendre les mesures nécessaires pour protéger vos biens et vous protéger. Laisser son domicile alors que les conditions climatiques ne sont pas clémentes, circuler par mauvais temps ou pratiquer des sports à risques, il vous faut prévoir des contrats d’assurance spécifiques ou rajouter des clauses additionnelles et adaptées à la saison aux vôtres.

Que l'on parte au ski ou tout simplement à la montagne en hiver, des précautions s'imposent. Pour profiter de ce séjour en toute quiétude, avant de partir, mieux vaut s'enquérir du niveau de couverture proposé par son contrat d'assurance. Sur la route, ne négligez pas les consignes de sécurité, brouillard, neige et verglas sont les bêtes noires des heureux vacanciers qui se déplacent nombreux vers les domaines skiables.

"Avant de partir vérifier votre véhicule, ses feux arrières, avant, anti brouillard, mais aussi équipez-vous de chaînes, de pneus hiver, vérifiez vos freins, et surtout étendez les garanties de vos assurances. "

En ce qui vous concerne, prévoyez une assurance spécifique sport d’hiver, pas question de vous retrouver avec une jambe cassée au fond des bois sans pouvoir être évacué à moindre coût. La plupart des contrats d’assurance spécifiques aux risques de l’hiver assurent les fractures osseuses suite à une chute violente, les lésions ou déchirures musculaires après un effort trop important, les frais de recherche en montagne qui peuvent s’avérer très élevés s’il faut venir vous récupérer en hélicoptère ou déployer des moyens colossaux pour vous extirper de la neige, et l'accident entraînant des blessures où la mort suite à une avalanche importante, l'incapacité ou l'invalidité suite à un choc.

Il faut donc penser à tout afin de cerner le plus de garanties possible. Pour votre habitation il faut également prévoir les dégâts des eaux dus au gel, les incendies ou les cheminées défaillantes, les toitures croulant sous la neige, et bien d’autres festivités. Alors, soyez prudents et faites vous conseiller par votre assureur !