Avant de partir
Avant de partir en vacances à la neige, vous devez penser à vous organiser et prévoir un minimum de choses. Vous ne pouvez pas débarquer en plein hiver dans une station de ski plus ou moins fréquentée sans vous assurer d’y avoir un logement si vous comptez y rester une nuit ou plus. La plupart des domaines skiables sont pris d’assaut en hiver, et les hôtels sont surbookés. Pour trouver un appartement à louer, un studio la plupart du temps il faut également s’y prendre en avance sous peine de devoir dormir dans la voiture par -10° !
Une fois la question du logement élucidée, vous devez être sûrs d’être correctement équipés pour affronter les températures en montagne. Sans parler de votre combinaison de ski, de vos lunettes, de votre crème solaire, de vos gants, de toutes ces pièces vestimentaires nécessaires à la survie en milieu hivernal ! Emportez de quoi vous couvrir !
Les skis, snowboards et autres matériels de glisse et leurs chaussures, peuvent être loués dans les stations à moindre coût à la journée ou à la demi-journée. Si vous êtes un adepte occasionnel autant louer. En évitant la cohue du samedi matin.
"Par contre si vous skiez tout l’hiver, il est beaucoup plus rentable et confortable de posséder votre propre matériel. "
Lorsque vous prenez la route regardez non pas le chemin le plus court pour atteindre la station, mais le plus pratique et le plus usuel, par question de se retrouver enneigé pour avoir voulu couper à travers les chemins de traverse, les bois, et d’être coincé entre tempête et verglas en attendant le chasse neige. La montagne cela se mérite, tous les natifs du coin vous le diront ! Écoutez la météo des neiges et des stations. Ne soyez pas imprudents. Si vous arrivez en train, organisez votre transfert jusqu’à votre logement, avec les navettes, les bus, et les taxis depuis la gare.
Les vacances au ski ne sont pas les mêmes que vous partiez en famille, en riders chevronnés, en célibataire, entre amis, adaptez les au fil de vos envies ! Achetez vos forfaits remontées mécaniques à l’avance, sur internet, pour ne pas avoir à vous geler dans les interminables files d’attente ! Votre check-list est bouclée ? Chaussez vos skis et tout schuss !
|