Assurance Neige


Quelques conseils



Lorsque vous envisagez des vacances au ski, outre le fait qu’il serait préférable que vous soyez en pleine forme physique pour accomplir des exploits en snowboard, en luge, ou dans toute autre discipline sur neige, sans vous casser une jambe ou vous tordre la cheville, vous devez vous enquérir de quelques précautions. Avec l’arrivée du froid et de la neige, en ce qui concerne votre habitation vous devez prendre quelques mesures qui vous prémuniront des dégâts causés par les chutes de températures hivernales.

Isolation des canalisations d’eau et de fuel, compteur d’eau en les protégeant avec de l’antigel, ramonage de la cheminée, vérification de la toiture et des ouvertures. Il faut également retirer les feuilles mortes de l’automne des gouttières, élaguez les arbres près de la maison pour qu’aucune branche croulant sous le poids de la neige, abîme votre toiture ou une partie de la maison.

Toutes ces précautions sont à prendre dès le début de l’hiver de manière à ne pas se faire surprendre en cas d’intempéries. Pour votre véhicule, vous devez aussi prendre quelques précautions, le munir de pneus neige si vous montez en station, de liquide de refroidissement, et vérifier que les feux arrières avant et les feux antibrouillards soient opérationnels que votre batterie et que votre alternateur ne soit pas déficients, imaginez vous rester des heures immobilisées dans votre voiture, sous la neige, sans chauffage...

"Prévoyez un grattoir, une pelle dans le coffre et de l’antigel. "

Une fois sur les pistes, rappelez-vous qu’il existe un code de la route alpin, avec priorités de dépassement, virages ordonnés, dérapages contrôlés et tout un tas de règles qu’il vous faudra apprendre à respecter sous peine de vous faire incendier par les adeptes bondissant de part et d’autre de la piste . Pas question de retarder l’enthousiasme des vacanciers, ne restez pas plantés au milieu d’une noire. Vous êtes ici pour skier, alors laissez-vous glisser !

Soyez à l’écoute des bulletins météo une fois dans le domaine skiable, ne vous laissez pas surprendre par le mauvais temps, écoutez les conseils des montagnards et des habitants, ils connaissent les glaciers, les dangers, bien mieux que vous. Ne provoquez pas d’avalanche en vous promenant hors des sentiers battus. Vous seriez très mal vu et surtout en danger. Et puis, sinon, passez de bonnes vacances !